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Réglement


REGLEMENT INTERIEUR
Mise à jour du 11/09/2019
 


L'association propose des activités d'éveil pour les enfants de 0 à 3 ans, accompagnés d'au moins un adulte référent (parent, grands-parents, assistante maternelle, garde d'enfants ou toute autre personne en charge de l'enfant).

A partir de 18 mois, des activités manuelles sont proposées aux enfants qui souhaitent participer à l'activité, avec l'aide de la personne qui les accompagne.

Article 1 : Qui bénéficie de cet accueil ? Les enfants de 0 à 3 ans, habitant en priorité à Colombes, accompagnés d'un adulte (parent, grands-parents, assistante maternelle, garde d'enfants ou toute autre personne en charge de l'enfant). L'inscription d'un enfant n'habitant pas Colombes sera décidée au cas par cas par le bureau.

Article 2 : Lieu d'accueil Salle au Centre Social et Culturel du Petit Colombes - 231 rue Jules Ferry 92700 Colombes.

Article 3 : Jours et horaires d'accueil le mardi de 9h30 à 11h30. L'activité est suspendue pendant les vacances scolaires.

Article 4 : Conditions d'accueil L'accès à la salle n'est permis qu'aux adhérents et dans le créneau horaire fixé dans l'article 3, et sous la responsabilité d'un des responsables de la séance. Chaque enfant est sous la responsabilité de l'adulte qui l'accompagne. Cet adulte ne doit pas quitter les lieux sans l'enfant dont il a la charge. Ce n'est pas une halte-garderie.

Article 5 : Utilisation des locaux et du matériel La salle où a lieu l'accueil est une salle polyvalente dans laquelle nous ne devons rien laisser à notre départ. Elle comprend un local de rangement dans lequel nous pouvons entreposer notre matériel (jeux). Chaque adulte devra participer à l'installation de la salle et au rangement, selon un planning établi. Pour des raisons d'hygiène, les chaussons sont obligatoires pour les enfants et les adultes. Les poussettes doivent rester à l'extérieur de la salle. Les WC et les lavabos doivent être propres après les séances.

Article 6 : Participation financière Le paiement annuel de la cotisation se fait au moment de l'inscription. Rien ne justifie un remboursement de cette cotisation. La cotisation est fixée à 25 euros par famille. L'adhésion à l'association doit être faite par les parents même s'ils n'accompagnent pas leur(s) enfant(s) à l'accueil jeu.

Article 7 : Inscription des nouveaux membres Les personnes souhaitant adhérer remplissent un bulletin d'inscription et règlent leur cotisation uniquement par chèque selon l'article 6. Le règlement intérieur à jour leur est remis. Pour harmoniser les activités manuelles et d'éveil, Farandole se réserve la possibilité d'équilibrer les groupes du mardi, compte tenu de l'âge des enfants. Les inscriptions qui interviennent en cours d'année, après le 31 janvier seront soumises à une cotisation de 13 euros.

Article 8 : Radiation de membres La radiation peut être prononcée par le bureau pour motif grave (défaut de surveillance par la personne accompagnant l'enfant, détérioration du matériel, vol, comportement dangereux ou non respect des lieux et des personnes, non respect du règlement intérieur). Les personnes concernées seront convoquées par le bureau pour leur notifier leur radiation et pour leur permettre une éventuelle défense.

Article 9 : Convocation aux Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires Tous les membres à jour de leur cotisation sont convoqués par écrit ou par e-mail au moins 15 jours avant la date fixée par le bureau. Les adhérents présents ou représentés par un adhérent de leur choix sont invités à voter : une seule voix par famille sera acceptée.

Article 10 : Responsabilité et assurance Les enfants restent sous la responsabilité des adultes qui les accompagnent. Une assurance a été souscrite à la MAIF, elle couvre, entre autres, les risques liés aux accidents à condition qu'il n'y ait pas défaut de surveillance de la part des adultes, ou de négligence en matière de sécurité.